Vidéo / Émissions – Il Est Écrit

Année 2005 – José Élysée

(321) – Le tueur silencieux
Les méfaits du tabagisme sur la santé et dans la société.

(322) – Jacques, frère de Jésus
L’événement dramatique de croix a changé l’état d’esprit de Jacques envers Jésus et se reconnaît dès lors comme son serviteur.

(323) – Une épître controversée
Le pécheur justifié par la foi ou par les oeuvres? Quelle est la place des oeuvres dans notre salut?

(325) – Le revers de l’amour
L’amour de Dieu pour ses enfants implique que je suis libre de l’aimer ou de ne pas l’aimer. Le choix m’appartient.

(329) – Prier? à quoi ça sert?
Dans les moments de grande anxiété, la prière semble notre dernier recours. Est-elle une formule qui donne des résultats? Un mantra qu’il faut répéter? Dieu est-il vraiment à l’écoute de chaque prière?

(331) – Qui roulera la pierre?
Deux femmes accablées par chagrin et désappointement se rendent au sépulcre et la découverte qu’elles vont faire allait faire ébranler le monde pour les siècles à venir.

(333) – Le plus puissant des euphorisants
Seul le Saint-Esprit peut créer en nous une joie et une paix durables et nous procurer une énergie vivifiante et positive.

(337) – Les écluses des cieux
Vos finances sont-elles en bonne santé? Avez-vous de la difficulté à donner une aumône? Dieu promet de grandes bénédictions dans l’exercice de la dîme et des offrandes, car les mathématiques de Dieu diffèrent de celle des hommes.

(339) – Trop rapide pour la foi
Dieu désire que notre foi devienne une foi triomphante qui permet de surmonter les problèmes et les obstacles. Si on le laisse agir, nous serons surpris du résultat.

(341) – Priez pour le retour de Shackleton
Vivre dans l’espérance que les promesses de Dieu s’accompliront.

(342) – Nous, les accusateurs
Vraie ou fausse culpabilité, désir de vengeance ou chemin de la grâce. Le sang de Christ est l’ultime test ADN qui nous libère de toute accusation.

(343) – Une infirmière au peloton d’exécution
Quelles motivations sont à l’origine de prises de position courageuses au risque de notre propre vie? L’exemple parfait nous a été donné sur la colline de Golgotha.

(356) – Sécurité maximum
Dieu a investi beaucoup pour nous fournir une carte d’identité infalsifiable, véritable source de sécurité et de liberté: notre position en Christ.

(358) – Quand mugissent les flots
Dieu est-il responsable des malheurs de cette terre ? Sont-ils le résultat de sa colère ? A-t-il besoin d’être apaisé ? Si ce n’est pas lui, qui en est l’auteur et pourquoi n’intervient-il pas ?

(360) – Quand la grâce brise les chaînes (1/7)
Série: La foi envers et contre tout
La paix apportée par Jésus-Christ ne repose pas sur le sang versé des autres ou la loi du plus fort, mais sur son propre sang qui apporte grâce à tous et transforme à salut.

(361) – Les deux puissances (2/7)
Série: La foi envers et contre tout
Comment l’évangile peut-il revêtir notre vie de la puissance qui a poussé les apôtres à mettre le monde sans dessus dessous. A quelle sorte de puissance aspirons-nous?

(362) – Le vrai visage de Jésus (3/7)
Série: La foi envers et contre tout
Seul un retour à la source de la vérité, la Parole de Dieu, réveille la foi et permet de donner au monde une image sublime de Christ.

(363) – Danse avec la mort (4/7)
Série: La foi envers et contre tout
Le salut est un don gratuit et n’exige aucun acte de rachat de notre part. Ce fait démontre l’erreur de la doctrine du purgatoire.

(364) – Un médiateur à notre aune (5/7)
Série: La foi envers et contre tout
Prendre Jésus comme seul et unique Médiateur, c’est avoir le courage d’affronter la vie et ses revers et faire face à certaines vérités qui nous font grandir.

(365) – Plus audacieux que nos pères (6/7)
Série: La foi envers et contre tout
Qualité remarquable des Vaudois qui nous aidera dans la recherche de la vérité : faculté de pouvoir accepter de nouvelles vérités même si elles bousculent nos traditions.

(366) – Voir au-delà de l’horizon (7/7)
Série: La foi envers et contre tout
Les Vaudois gardaient espoir dans l’avènement du retour du Christ. Cet espoir leur apportait réconfort, courage et persévérance. Aujourd’hui, par la proximité évidente de son retour, ce même espoir demeure une puissance vivifiante.