Vidéo / Émissions – Il Est Écrit

Année 2004 – José Élysée

(268) – Le secret de la résilience
Quelles que soient les difficultés et les épreuves de la vie, il est toujours possible de rebondir, de repartir à neuf grâce à la présence de Dieu dans nos vies.

(270) – Qui veut être millionnaire?
Quelques questions simples ayant trait au cœur vous ouvrent la porte à un gros lot supérieur à 1 million : le pardon, la paix et la vie éternelle. Quelle sera votre réponse finale?

(272) – L’homme sans peur
Jean, exilé sur l’île de Patmos, était sans peur parce qu’il connaissait l’amour du Christ qui donne l’assurance face à l’avenir.

(274) – Petits mensonges, grands désastres
Nos têtes et nos coeurs peuvent être affectés par des virus qui renforcent les habitudes destructrices et peuvent provoquer de grands désastres.

(276) – Ancien conflit, nouvelle terreur
La furieuse explosion de violence que nous vivons est en relation étroite avec un grand conflit cosmique qui se passe dans les coulisses.

(278) – Remue-ménage autour du sabbat
Les gens redécouvrent la valeur du sabbat. Son observation est-elle compatible avec la foi du Nouveau Testament ou est-ce un retour vers le légalisme, vers la tyrannie de la loi?

(280) – Du sang sur les pierres
Le conflit en Terre sainte ne sera réglé définitivement qu’en la personne de Jésus, Celui qui apporte la paix véritable.

(282) – Fidèle au poste
La croix ne fut pas pour Jésus uniquement une prise de position pour la justice ou la vérité; bien plus, une prise de position pour nous, pécheurs.

(286) – Le premier homme de foi
Abraham, le père de la foi, nous éclaire sur la signification de la foi, sur la manière merveilleuse dont Dieu peut déclarer les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

(288) – Un chanteur dans la nuit
L’apôtre Paul était un dur à cuire de l’évangile. Rien ne pouvait l’arrêter. Son secret : il savait où il allait car le Christ ressuscité avait fait sa demeure en lui et changé sa vie du tout au tout.

(304) – Que reste-t-il?
Quand le désastre secoue tout sur son passage, Dieu attire notre attention sur ce qui demeure : l’espérance d’un nouveau royaume éternel qui ne peut être ébranlé.

(305) – Le culte de l’insatisfaction
Que penser des fraudes d’argent à l’intérieure de l’Église et même entre frères dans la foi! Notre ambition pécuniaire personnelle est-elle trop prédominante? Pouvons-nous être satisfaits du peu que Dieu nous donne?

(308) – Aucune de ces maladies
La pratique des principes bibliques sur la santé ajoute des années de qualité à notre vie.

(311) – A la recherche de sensations fortes
Soif de sensations fortes, expériences jusqu’à l’ultime limite laissent un vide amer. L’alternative de Dieu pour vie énergisée : puiser à même sa puissance.

(312) – Achetez maintenant, payez plus tard
Piège du diable : nous faire croire que le péché est sans conséquences, mais la facture est toujours plus lourde qu’on ne croit.

(314) – L’endroit le plus sûr au monde
Le sabbat, un espace temps qui nous permet chaque semaine de retrouver nos véritables racines et établir contact personnel avec Dieu Créateur.

(315) – La Bible décodée
Est-il possible que derrière le texte biblique se cache un relevé détaillé de l’histoire du monde attendant simplement d’être révélé par nos ordinateurs super puissants? La bible a-t-elle été dictée par une intelligence divine révélant des vérités cachées?

(316) – Voyage au coeur du surnaturel
Esprits de l’occultisme nous asservissent petit à petit jusqu’à nous séparer de Dieu. La vraie puissance spirituelle se trouve en Jésus-Christ, le chemin, la vérité et la vie.