Ouvriers de la onzième heure
Nous sommes appelés à être les ouvriers de la onzième heure afin de remplacer ceux qui ont été congédiés.
Le Ciel entaché
Actuellement, Jésus est au Ciel et il procède à une purification de son corps qui est l’Église, dont il est la tête. Pour arrivé à cela, il nous fait connaître la grandeur de son amour dévoilé par son sacrifice à la croix. Si nous résistons à son amour transformateur, alors nous serons amputés de son corps!
Emmanuel, Dieu avec nous
Depuis la création, Jésus a toujours été notre intercesseur entre Dieu et les hommes. Il peut se prétendre du nom d’Emmanuel qui veut dire « Dieu avec nous ».
La parabole des dix vierges
Le crie: « Voici l’époux, allez à sa rencontre! » a déjà été retenti. Nous sommes invités à entrer sans tarder dans la salle des noces pour que le mariage débute. Mais, qu’est-ce qui sépare vraiment les vierges folles des vierges sages?
Fils et filles de Dieu
Jésus-Christ nous a élevés à une position invraisemblable, à savoir que nous sommes maintenant princes, des fils et filles de Dieu; et nous devons apprendre à vivre de cette réalité extraordinaire.
Les 144,000
Qui sont ces 144,000 élus marqués du sceau de Dieu et pourquoi les tribus de Dan et d’Éphraïm n’en font-elles pas partie.
Sans Médiateur
Jésus se lève, il est prêt à terminer son oeuvre de purification, à sortir du sanctuaire céleste et à revenir nous chercher! Sommes-nous prêts à marcher pendant cette période, sans médiateur et à passer au travers de ce temps d’épreuve qui est devant nous?
Le Jugement dernier
Le jugement dernier est actuellement en cours et arrive à son terme. Êtes-vous prêt à recevoir votre verdict?
La victoire sur le péché
Il est facile de vaincre le péché. Il faut tout simplement en connaître le bon remède.
Israël, son règne
Toute tentative d’établir Christ comme Roi de ce monde par n’importe quels moyens par lesquels on obtient et on exerce le pouvoir sur la terre, n’est que pure folie.
Israël, son avenir
Quel est l’avenir du peuple d’Israël au Moyen-Orient, ce peuple que Dieu avait choisi pour être Sa nation bénit?
Israël mon peuple
Les Israéliens au Moyen-Orient sont-ils encore aujourd’hui le peuple béni de Dieu? Qui est l’Israël de Dieu? Ce sont tous ceux qui croient en Jésus-Christ et qui sont nés de nouveau par le miracle d’une intervention divine.
70 fois 7 fois
N’abusons pas de la grâce de Dieu et de son pardon, car notre capacité de repentance a ses limites (ce qu’on appelle le péché impardonnable). Alors, pour l’amour de Dieu « va, et ne pèche plus! »
Révélation de Jésus-Christ
Le livre de l’Apocalypse donne une révélation étonnante de la personne de Jésus-Christ pour nous qui sommes au temps de la fin.
Les noces de Cana
Aux noces de Cana, Jésus a désiré nous enseigner les bienfaits de son ministère et le don ultime de sa vie par son sang. Le vin que Jésus fit aux noces de Cana était du pur jus de raisins représentant la pureté de son sacrifice.
Reflet de Sa gloire
Le plan de Dieu est de refléter sa gloire à travers toutes ses créatures. Et son plus grand projet est que sa gloire s’exprime à son meilleur à travers l’humanité.
Le croyez vous?
Le croyez vous?
Grâce à Jésus, Dieu nous a jetés dans la mort du péché, puis Il nous a ressuscités dans la vie éternelle, et ce n’est pas tout, Il nous a montés au ciel, et encore mieux, dans une position royale, sur un trône, et pas n’importe quel trône, le trône de Jésus qui est le trône de Dieu!
Fuir dans les montagnes
Au temps de la fin, Dieu nous demande de tout quitter sans délai pour s’approcher de Lui dans une profonde relation d’amour.
L’Église de Laodicée
L’Église de Laodicée représente l’Église adventiste du 7e jour. Elle est pleine de reproche et doit se repentir de sa propre justice.
Un seul Dieu
Nous avons un seul Dieu (Yahvé), Père et Seigneur de toute la terre. Ce Dieu s’est fait homme. Il se nomme Jésus-Christ. Il a donné sa vie pour nous et nous lui devons toute notre adoration.
La mort de Jésus
La mort de Jésus à la croix n’est pas la mort habituelle que nous côtoyons. Il est mort de la misérable mort que subiront les méchants dans la géhenne. La Bible appelle cette mort la « seconde mort ». Ce n’est pas par les blessures reçues que Jésus expira à la croix, mais par le châtiment que son père lui infligea pour nos péchés endossés.
Le vin et le pain
Quand le sens des symboles de la Sainte Cène est bien compris, alors ils deviennent pus efficace. Pour renforcer leurs sens, le vin doit être pris avant le pain, car ceux-ci ne représentent pas seulement le rappel de la mort du Christ jusqu’à son retour, mais aussi notre engagement personnel à mourir et vivre de Lui et avec Lui.
La bénédiction de l’enfer
Les Saintes Écritures nous révèlent qu’il y a deux types de morts et deux résurrections dans des temps différents. La seconde mort, c’est l’enfer qui sera de courte durée.
La bénédiction de la mort
Comme pour le sommeil, la première mort est une bénédiction de Dieu, car le réveil est attendu lors de la résurrection.
La malédiction de Meroz
Dans son cantique de victoire, la prophétesse Déborah prononça une malédiction contre ceux qui se sont défilés lors d’une bataille fameuse contre les Cananéens. Avons-nous le courage de combattre vaillamment au côté de Dieu?
Créés à son image
« Dieu créa l’homme à son image ». Cette parole peut-être comprise comme une prophétie. Quand Dieu créa la race humaine, il la créa afin qu’elle puisse atteindre une grandeur à l’image de son Fils Jésus. Adam et Ève étaient l’embryon d’une humanité future désirée après la croix.
La nature éternelle de Jésus
Dieu a donné son Fils unique à la race humaine et ce don est éternel. Jésus demeurera pour toujours limité dans une nature humaine. Il fait ce sacrifice tous les jours de son existence.
L’incarnation de Jésus
Pour nous donner la vie éternelle, Jésus a endossé notre chair pécheresse, une chair qui faisait obstacle à la sainteté de son esprit. Il est né comme nous pour que nous devenions comme Lui.
Mort pour nos péchés
Comment comprendre que la mort de Jésus nous sauve? Par quel mécanisme cela est-il possible?.
Ce n’est pas fini!
L’évangile ne se termine pas à la mort de Jésus-Christ. Aujourd’hui, les êtres célestes attendent avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu!
La foi qui croit
La foi qui croit est une conviction dans les choses qui sont vraies, motivée par une confiance absolue dans les réalisations de Dieu.
Priez sans cesse
Nous sommes environnés d’esprits malsains . Il est donc primordial de garder une constante relation avec notre Seigneur Jésus-Christ dans le jeûne et la prière.
La recette évangélique
Il y a un lien étroit entre notre alimentation et notre relation avec Dieu et que cela est capital pour notre salut à nous qui vivons au temps de la fin.
Le Saint-Esprit
Il est bon de comprendre que la personne du Saint-Esprit ce n’est pas l’esprit saint que Dieu crée en nous.
Une nouvelle création
En Jésus-Christ, par son incarnation, sa mort et sa résurrection, Dieu a créer une nouvelle humanité dont nous faisons tous parti. Nous sommes une nouvelle création.
Le mystère « en Christ »
Le mystère de Dieu, c’est qu’en Jésus-Christ, Dieu désire nous rendre parfaits à l’image de son Fils, afin de faire éclater sa gloire à travers tout l’univers.
La foi de Jésus (partie 2)
Nous devons atteindre cette foi qui nous permettra de traverser le temps d’épreuve qui nous attend. Notre foi doit atteindre la maturité parfaite de la foi de Jésus-Christ!
La foi de Jésus (partie 1)
Ne tombons pas dans le piège d’un faux Évangile, en croyant que notre pauvre foi en Jésus-Christ est suffisante pour nous qualifier de faire partie des élues lors du retour imminent du Christ. Nous devons avoir la foi DE Jésus-Christ!
Le petit et faible reste
Comment un petit et faible reste fidèle à Dieu pourra-t-il finir l’œuvre de Dieu de répandre la bonne nouvelle de l’Évangile sur toute la terre?
Citoyens dignes
Sommes-nous dignes d’être appelés chrétiens, citoyens du Ciel, membres de la maison de Dieu et fils du Très-Haut? Gardons notre conduite irréprochable devant les attraits du monde.
L’inévitable séparation
Il est paradoxal de remarquer qu’en recherchant l’unité, Dieu nous demande de nous séparer de ce qui nous unit.
Es-tu sauvé?
Il ne faut pas confondre le « salut » qui est une réalité présente pour tous les hommes, acquis en Jésus-Christ; et le « salut » qui est la promesse de la vie éternelle dans le paradis terrestre, une réalité future conditionnelle à nos choix personnels.
L’unité dans l’Église
L’unité dans l’Église c’est de faire qu’UN avec Dieu dans la vérité en Jésus-Christ.
Son grand sacrifice
Son humiliante incarnation, sa vie de souffrances, sa mort indigne et sa miraculeuse résurrection a relevé toute l’humanité dans une position de pardon pour tous les humains rebelles et pécheurs que nous sommes.
Sortez de Babylone, mon peuple!
Par tous les moyens, Dieu nous avertit de sortir d’un système de pensées corrompues qui s’est infiltré dans nos églises.
Le sabbat qui tue
Le samedi, représente le salut par la foi en Jésus-Christ avec un repos dans les oeuvres de Dieu. « Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui » (Romains 6:8). Le dimanche, représente le salut par les oeuvres avec un repos dans les oeuvres de l’homme. Un repos mortel.
Le sabbat qui sauve
Il y a deux types de sabbats comme il y a deux types de saluts: spirituel ou charnel; l’un qui sauve et l’autre qui ne sauve pas. « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu » (Hébreux 4:9). Dans lequel reposez-vous?
La Parole de Dieu
Il est important de comprendre la différence entre la Bible qui est les Saintes Écritures et la Parole de Dieu qui est Dieu qui nous parle!
L’écoute de Sa Parole
Aujourd’hui, Dieu désire que son peuple s’abreuve de l’eau pure de ses paroles. Il est primordial pour chaque chrétien d’entendre la voix de Dieu dans son coeur!
La foi en Dieu
La foi, ce n’est pas d’être convaincu que ce que l’on demande à Dieu, Dieu le réalisera .mais plutôt, c’est d’être convaincu que ce que Dieu demande, Il le réalisera! « Ainsi, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10:17).
Comment démontrer 1844
Comment devons-nous démontrer la doctrine du ministère du Christ dans le Sanctuaire céleste qui a débuté en 1844.
Que ta volonté soit faite
Que fait Dieu quand notre volonté fait obstacle à sa volonté? Pour avancer dans la sanctification, il est important de dire à Dieu: « que ta volonté soit faite et non la mienne ».
La puissance de la louange
Quelle que soit notre situation, louons Dieu en toutes circonstances avec foi et reconnaissance, puis laissons-le accomplir sa volonté selon sa puissance.
La justice de Christ
Comment un Dieu juste peut-il pardonner au coupable tout en respectant sa propre loi qui le condamne?
Le voile déchiré
En Jésus-Christ, Dieu a éliminé tous les obstacles qui nous séparait de Lui. Nous avons maintenant un accès privilégié auprès du Père.
La purification totale
Actuellement, Jésus officie dans le lieu très saint du Sanctuaire afin de purifier son église avant son retour en gloire. Cette purification atteindra son accomplissement ultime lorsque nous aurons la victoire sur toutes nos faiblesses et que tous les péchés pardonnés seront définitivement effacés des registres célestes.
Éclairé de sa gloire
Au temps de la fin, il y aura un message de vérité qui éclairera la terre de la gloire de Dieu. Connaissez-vous ce puissant message?
L’amour de la vérité
Il est important d’entretenir cet amour de la vérité, afin d’annoncer en tout temps la pureté de l’Évangile éternel.
La soif de Dieu
Nous devons régulièrement nous abreuver des choses de Dieu afin d’avoir soif de Lui et vivre de cette eau pure de son esprit.
Comme je vous ai aimés
Il est bon de comprendre que l’amour humain fait obstacle à l’amour divin et d’en connaître la différence, afin de savoir aimer comme Jésus nous a aimés.
Le Message du 4e ange
Le message du 4e ange comporte le message de 1888 qui éclairera toute la terre de la gloire de Dieu. Par ce message, Dieu nous demande de sortir de la confusion des enseignements trompeurs.
Un en Christ
En s’incarnant, Jésus a uni l’humanité à la divinité. Il nous a ainsi imparti tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il est, nous le sommes!
Hâter son retour
Le retour attendu du Christ dépend essentiellement de notre préparation à le recevoir. Nous pouvons donc hâter son retour!
Le grand projet de Dieu
Dieu attend que nous puissions croire à la réalisation de son merveilleux projet de faire de nous des êtres à son image afin que son amour soit révélé plus que jamais à travers tout son royaume.
Israël, mon amour!
Ni un juif, ni un chrétien, selon la lettre, ne peuvent se réclamer le droit d’être appelé Israël, mais seulement celui qui lutte avec Dieu pour obtenir la victoire.
La fête des expiations
Aujourd’hui, nous sommes invités à participer à cet fête des expiations en consacrant tout notre temps à Dieu avec sacrifice et humilité.
Le Ciel, un monde parallèle
Nous sommes liés au monde céleste par un passage spirituel dont la connexion se fait au niveau de l’esprit. La présence des anges nous fait comprendre que le Ciel est tout près de nous, comme si nous pouvions le toucher.
Son retour manqué
Nous avons manqué le retour de Jésus. Il serait bien d’en prendre conscience et de s’en repentir amèrement afin qu’Il puisse nous purifier par son Esprit.
Notre prédestination
Par les mérites de Jésus-Christ, Dieu nous a tous destiné d’avance, depuis la fondation du monde, au salut et à la vie éternelle.
Priez afin que
Il est important de s’exercer dans la prière, car il est primordiale d’entendre les parole de Dieu en ces temps troubles de la fin.
Mourir pour vivre
Pour avoir la vie éternelle, nous devons d’abord mourir à nous même.
Les mutants
L’humanité a subi une importante mutation génétique engendrée par l’incarnation, la seconde mort et la résurrection du Christ. Cette restauration de la race humaine a demandé le plus grand sacrifice qui soit en la personne du Dieu créateur. Nous sommes tous des mutants, des êtres exceptionnels recréés en Jésus-Christ.
Le silence de Dieu
Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? C’est peut-être parce que son silence est une réponse. Il désire nous faire grandir dans la foi, permettant ainsi son retour en gloire.
Eli le sacrificateur
Nous pouvons servir dans l’église et avoir la plus haute fonction, mais si nous demeurons nonchalants cela apportera la ruine de notre âme et de beaucoup d’autres personnes. Il est important d’agir avec zèle pour la cause de Dieu.
Accepte qui tu es
À travers l’œuvre de la rédemption, Dieu nous a élevés à la même position que son Fils Jésus-Christ. Dieu attend que nous acceptions de vivre toute la sainteté de ce que nous sommes réellement.
Notre repentance corporative
La repentance corporative, c’est d’aimer au point d’accepter de prendre sur soi la conséquence des péchés de nos frères. Dieu nous demande d’entrer avec Lui dans cet amour qui purifie l’iniquité de son église.
Évolution versus Création
Le modèle évolutionniste enseigné dans nos écoles est une des plus grandes hérésies des temps modernes.
Le jour de Noël
Même si la date de la naissance de Jésus n’est pas le 25 décembre et que cette fête est devenue très commerciale, il est bon d’honorer la mémoire de son incarnation, mais surtout d’être prêt à le recevoir dès maintenant.
Une nouvelle alliance
L’alliance de Dieu avec les hommes est toujours la même, c’est nous qui l’adaptons selon notre compréhension. La nouvelle alliance est nouvelle, non dans le sens de sa désuétude, mais de sa nouvelle compréhension en Jésus-Christ.
Déjà ressuscité!
Nous sommes appelés à vivre jusqu’au retour de Jésus et à être transportés au ciel sans passer par la mort. Car, nous sommes déjà ressuscités en Jésus-Christ, vivant dès aujourd’hui notre éternité future.
Le royaume de Dieu
Le royaume de Dieu est déjà ici même en Jésus-Christ et nous pouvons y entrer dès maintenant! Nous n’avons pas à le chercher dans un autre temps ou dans un autre lieu.
Le pardon divin
Dieu nous demande de pardonner à son prochain comme Il nous a pardonné, et pardonner comme Il nous a pardonné, c’est d’accepter de porter sur soi le poids du péché de l’autre.
Marie de Magdala
Lumière sur le passé d’une femme pécheresse qui démontra une foi plus grande que tous les apôtres.
Naître d’eau et d’esprit
Comme le disait Jésus à Nicodème, naître de nouveau est la réaction de deux éléments; l’eau et l’esprit. L’eau représente la mort de notre ego et l’esprit représente notre renaissance en Jésus-Christ.
La parabole du fils flainéant
Cessons d’abuser de la grâce de Dieu et de se dire: « Si la vie éternelle m’est acquise présentement, à quoi ça sert de travailler dans les affaires du Père céleste? ».
Échec et mat. La force du pion
L’oeuvre la plus importante du chrétien c’est d’être dans une position d’écoute, en attente des directives de Dieu et en tout temps prêt à faire sa volonté.
Les 144,000
Qui sont ces 144,000 élus marqués du sceau de Dieu et pourquoi les tribus de Dan et d’Éphraïm n’en font-elles pas partie.
Le jour où tu en mangeras, tu mourras
Le jour où Adam mangea le fruit défendu, Dieu, par sa parole créatrice, a fait mourir Adam et l’a ressuscité en Jésus-Christ le jour même dans une nouvelle alliance plus glorieuse que la première.